L'équipe : spécialistes de la tôlerie industrielle

soudage inox materlapSpécialistes du travail du fil, de la tôlerie industrielle, du poinçonnage et du pliage, MATERLAP met à la disposition de ses clients une équipe de 15 personnes motivées et compétentes.
La direction et le service commercial. Le bureau d’étude et le prototypage avec 2 personnes.  L’atelier comprend entre 9 et 10 techniciens suivant la charge de travail : Opérateurs machine, plieurs, soudeurs, monteur, magasinier.
L’équipe est complétée par 2 personnes aux services administratifs.

Un outil de production industrielle optimisé

Dans un souci d’optimisation, Materlap a étudié l’implantation de son outil de production dans le but de rationaliser au maximum les postes de fabrication. Pour réduire les temps de réalisation, dans le respect de la qualité et de la satisfaction de ses clients, les flux de productions ne se croisent jamais.

Une organisation en U

machine decoupe materlapGrâce au quai et au pont roulant, les matières premières (tôle, fil/grillage, tube, etc.) entrent par la zone d’approvisionnement et de stockage.
Suivant la fabrication en cours, elles subissent les opérations de fabrications prévues au cahier des charges : Débit, poinçonnage et pliage puis les opérations d’assemblage et de finition.
Enfin, les produits finis sont dirigés vers la zone de stockage et de conditionnement pour être finalement expédiés à destination des clients.

Pour pouvoir réaliser ses productions dans les meilleures conditions, Materlap dispose d’un parc de machines à commandes numériques. Pour le poinçonnage et le pliage, Materlap dispose de machines automatiques et grand format de type AMADA. Ces machines sont pilotées par des personnels qualifiés, car ces matériels requièrent un savoir-faire important.

Les assemblages par soudure sont réalisés en MIG/MAG/TIG et en soudure par point.

Respect et normes

La recommandation du 25 Juillet 2011 du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire fixe, pour le logement des canards, des exigences en matière de résultats sur le bien-être des animaux.
Cette norme a pour objet de fixer les caractéristiques techniques auxquelles les logements des canards en phase de gavage doivent répondre en application de la recommandation du Conseil de l’Europe concernant les canards de barbarie et les hybrides de canard de barbarie et de canards domestiques.

Lire la suite de l'article sur le respect des normes...

JE SOUHAITE + DE RENSEIGNEMENTS
SUR LA GAMME MATERLAP

Veuillez remplir le formulaire >>

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus